Citympact

Déclaration de protection des données

1. La société Conexkt Sàrl est responsables du traitement des données conformément à la présente Déclaration de protection des données.

2. Nous recueillons vos données personnelles directement auprès de vous, par exemple lorsque vous nous transmettez des informations personnelles dans le cadre de l'utilisation de l'application, du site web ou lorsque vous communiquez avec nous. Les données personnelles peuvent également être collectées à partir d’autres sources.

Nous traitons vos données personnelles principalement en relation avec l'utilisation de la plateform Citympact, ainsi que pour les buts énoncés en détail ci-dessous et à d’autres fins que nous vous communiquons séparément ou qui sont évidentes:

  • pour la communication avec vous et des tiers et pour le service à la clientèle
  • pour la publicité et le marketing, p. ex. pour les événements clients, pour l’envoi d’informations spécifiques à un groupe cible et pour les messages marketing par la poste et par e-mail;
  • pour préparer, gérer et personnaliser notre site web;
  • pour examiner et respecter des obligations légales, pour identifier, clarifier et prévenir les abus et pour faire valoir des exigences ou rejeter des prétentions;
  • à des fins internes, p. ex. pour préparer et exécuter des rachats et des ventes d’entreprises et d’autres transactions similaires, pour gérer et exploiter nos ressources informatiques et d’autres ressources, pour la comptabilité, l’archivage, la formation et d’autres fins administratives, pour contrôler et améliorer nos processus internes, pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos bâtiments et sites.

3. Nous considérons en principe vos données personnelles comme des informations confidentielles et nous respectons le principe de proportionnalité lors de toutes les transmissions de données. Nos collaborateurs ont accès à vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites et aux activités des collaborateurs concernés.

4. Conexkt Sàrl peut communiquer vos données personnelles à d’autres sociétés, pour autant que nous utilisions les services de ces sociétés, à qui nous faisons appel pour l’envoi de newsletters par e-mail, des transporteurs pour l’envoi de marchandises ou des sociétés d’impression pour l’impression d’envois postaux.

Vos données personnelles, y compris votre nom, votre adresse peuvent ainsi être traitées par d’autres entreprises. Le prestataire concerné endosse le rôle de responsable du traitement des données. Vous trouverez ses coordonnées dans les CGV correspondantes. Le prestataire traite vos données personnelles uniquement dans la mesure et pour la période où cela est nécessaire à la commande. Il peut dans ce cadre faire aussi appel à des prestataires tiers. Vous pouvez vous prévaloir des droits cités au point 8 dans vos rapports avec le prestataire.

Dans certains cas, les données personnelles peuvent également être transmises à des tiers, p. ex. aux autorités et aux tribunaux dans le cadre d’une procédure ou d’une demande de communication des données.

Lorsque vous visitez notre site web nous traitons des données techniques – p. ex. des informations sur l’heure d’accès au site, la durée de la visite, les pages consultées et le terminal utilisé – afin que nous puissions rendre le site web disponible, mais aussi pour garantir la sécurité informatique et améliorer la convivialité. Nous utilisons en outre des « cookies », c’est-à-dire des fichiers qui sont stockés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site web, ainsi que des technologies similaires telles que les « pixel tags » ou « web beacons ». Certains cookies sont nécessaires à la fonctionnalité du site web. Nous utilisons d’autres cookies pour stocker des paramètres pour une visite ultérieure, pour des statistiques anonymes sur l’utilisation de notre site web et pour personnaliser le contenu de nos pages Internet.

Nous utilisons également des cookies de tiers pour que ces derniers puissent collecter les informations nécessaires à leurs services. Cela permet à ces fournisseurs de recueillir des informations sur votre utilisation de notre site web afin de fournir leurs services. Il s’agit principalement d’évaluations statistiques sur l’utilisation de notre site web. Toutefois, des tiers peuvent combiner les informations recueillies auprès de vous avec des données provenant d’autres sites web que vous avez visités et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins (p. ex. pour piloter la publicité sur les sites partenaires de ces fournisseurs). Si vous êtes inscrit auprès du fournisseur concerné, ce dernier peut vous identifier. Ce traitement de vos données personnelles relève de la seule responsabilité du fournisseur, conformément à ses dispositions en matière de protection des données.

Vous pouvez empêcher l’acceptation des cookies et supprimer les cookies enregistrés en effectuant les réglages appropriés dans votre navigateur. Vous pouvez également paramétrer votre programme de messagerie électronique de manière à ce qu’aucune information sur l’utilisation de la messagerie électronique ne soit transmise.

5. Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, vous acceptez que nous puissions l’utiliser pour vous envoyer par e-mail des newsletters et de la publicité pour nos propres offres. Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement.

Si nous envoyons des newsletters par e-mail, nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert l’e-mail. Cela nous permet d’évaluer votre utilisation de la messagerie électronique et de mieux adapter nos offres à vos centres d’intérêt.

6. Nous conservons vos données personnelles dans un format identifiable aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins concrètes pour lesquelles nous les avons collectées et, pour les contrats, en général au moins pendant la durée de la relation contractuelle. Nous stockons également des données personnelles si nous avons un intérêt légitime à le faire, p. ex. pour la documentation et la conservation des preuves et pour la protection et la défense de droits légaux. Nous conservons également vos données personnelles tant qu’elles sont soumises à une obligation légale de conservation.

7. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique (p. ex. cryptage, établissement de comptes rendus, restrictions d’accès, sauvegarde des données, etc.) et de nature organisationnelle (p. ex. instructions à nos collaborateurs, accords de confidentialité, contrôles, etc.) afin de protéger la sécurité de vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et d'agir contre le risque de perte, de modification involontaire, de divulgation involontaire ou d’accès non autorisé.

8. Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données, en particulier dans le cadre de la publicité directe (p. ex. refus des e-mails publicitaires). Vous avez également le droit d’être informé et de faire rectifier vos données personnelles, ainsi que de vous opposer à la poursuite du traitement. Vous avez en outre le droit de révoquer votre consentement.

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